dimanche 10 mai 2009

Souper du jeudi 7 mai

Cette fois, c'était chez Bruno, un autre des gars de la section chimique de Quidd. C'était pas vraiment une pendaison de crémaillère parce qu'il vivait là depuis un an, c'était pas non plus principalement pour son anniversaire, mais j'ai cru comprendre que ces 2 raisons jumelées avaient donné une raison d'être au BBQ. 

On a mangé principalement des saucisses et du porc sur BBQ, en quantité industrielle, qu'on mettait dans des pains baguettes. Au cas où c'est pas encore complètement ancré dans votre imaginaire, il y a vraiment du pain baguette partout ici. Possible que j'en mange d'ailleurs plus que certains locaux, mais j'aime ça. Comme BBQ, c'était incroyablement simple, mais aussi incroyablement satisfaisant.

Cette fois, j'ai parlé beaucoup à plein de gens. Mais mauzus que j'ai de la misère avec ma connaissance du Québec. C'est quoi exactement un caribou ? J'en ai déjà mangé ? Les routes qui se rendent le plus au nord, elles se rendent où ? Pour le caribou, pas besoin de me le dire, j'ai cherché depuis. Pourquoi personne ne m'avait dit que c'était un renne ?

On a aussi parlé de musique. Alexandre, que je "remplace" (c'est un bien grand mot), et Christophe semblent en connaître beaucoup et je trouve un peu dommage de ne pas les avoir côtoyés plus parce que même si beaucoup de choses traversent l'océan, il semble y avoir des perles qui me sont complètement inconnues. À un moment, Alexandre nous parle d'un groupe Brittanique supposément très connu : Zouhou.
- Vous connaissez pas Zouhou ?
- Non. C'est connu ?
- C'est un des groupes Brittaniques les plus connus...
- Zouhou ?
- Oui. Zouhou.
- Zouhou... Zoho... Zowhou... THE WHO !?!
- Oui, c'est ça, Zouhou !
- Hahahaha ! 
J'en ai eu pour 10 minutes à m'en remettre.

Cette soirée là, je dois dire qu'elle s'est terminée beaucoup trop vite à mon goût. Malheureusement, on travaillait le lendemain, même si c'était théoriquement un férié. On est en fin de projet alors... je fais mon possible. D'ailleurs, si vous vous demandiez pourquoi j'écris tout en retard, vous avez la réponse.

Mais le vin était bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire