dimanche 10 mai 2009

Souper du samedi 2 mai

C'était une soirée organisée pour la fête de Christophe, un des gars de la section chimique de Quidd. Une petite soirée dans une salle louée dans un hôtel, avec plein de gens que je ne connaissais pas. Je ne peux pas dire que j'ai parlé à beaucoup d'inconnus, mais c'était bien gentil de leur part de nous avoir invité avec le reste du groupe Quiddien.

Sur l'anniversaire :
Premièrement, ici, on n'appelle pas ça la "fête" de quelqu'un. C'est son anniversaire. Le problème, c'est qu'ils comprennent quand même le mot fête, mais jamais dans le sens qu'on veut lui donner. C'est con, mais c'est un des mots avec lequel j'ai eu le plus de difficulté depuis que je suis ici. Probablement ex aequo avec "déjeuner".
Deuxiemement, le fêté a déballé tous ses cadeaux pendant que tout le monde étaient autour et regardaient. Je ne peux pas garantir que c'est toujours comme ça ici, mais je sais que tandis que Jean et moi étions gênés pour lui, personne d'autre ne semblait s'en offusquer. C'est déjà assez gênant de manifester correctement son appréciation pour chaque cadeau quand on ouvre beaucoup de cadeaux, je vous laisse imaginer quand 30-40 personnes vous regardent. 

Sur la danse :
À un moment, la soirée est devenue plus une soirée dansante. Ce que j'ai à en dire, c'est que ici, ils ne font pas de danse en ligne. Beaucoup plus de danses en couples ( que des danses en couple en fait, peu importe la musique), avec beaucoup plus de style que ce qu'on voit au Québec. Danser semble une affaire plus "sérieuse" mais tout aussi agréable, parce qu'en y mettant un certain effort on a moins peur d'avoir l'air fou. Considérez quand même que c'est des conclusions auxquelles je suis parvenu en 2 heures d'expérience, donc pas trop trop fiable.

Et le vin était bon.

1 commentaire: