lundi 13 avril 2009

La loire, un aperçu.

Ma fin de semaine, en bref.
Je la raconte en bref parce que je suis épuisé, et qu'il y a tellement de choses à raconter !

Je me suis levé samedi à 6h30 am pour aller prendre mon train à 8h00.
Après un transfert, je suis arrivé à Tours vers 13h30. De là, je suis allé directement à l'office du tourisme où on m'a dit qu'un mini-bus partait à l'instant pour aller voir 2 châteaux. J'avais pas encore mangé de repas (de la journée !) mais je ne voulais pas perdre mon temps, alors j'ai accepté. Le mini-bus était en fait déjà parti, mais il est revenu me chercher.
La 2e journée, j'ai refait exactement la même chose en avant-midi. Le problème avec ces tours, avec ceux que j'ai fait du moins, c'est qu'on passe ~ 1 heure à chaque château et on repart.
J'ai loué un vélo pour l'après-midi.
J'ai donc fait 60 km de vélo, pour aller voir un château médiéval à la ville de Langeais.
J'ai adoré.
Le lendemain, le lundi, j'ai donc repris une location de vélo pour la journée et je suis parti dans l'autre direction, vers le château d'Amboise, pour un autre 60 km.
J'ai mal au derrière.
À 17h00 le train quittait Tours, et j'étais de retour à mon appartement vers 22h00.

Je n'ai pas encore trié toutes mes photos, mais voici celles d'El Barto, qui me suit toujours fidèlement. Vous remarquerez son épuisement à la fin de la 2e journée !
D'autres détails suivront.
D'ici là, je vous souhaite bonne nuit.
Je m'ennuie de vous et je vous embrasse.

1 commentaire:

  1. T'as fait 60 km de vélo???? MOn dieu t'es plus en forme qu'au secondaire où tu croyais faire une crise de coeur pendant le cours d'orientation! hihiihihi! C'était de très beaux moments!
    Kryst xxx-x
    J'adore ton blog en passant! Ça me permet de voyager un ptit peu (je pars dans 5 jours moi!)

    RépondreSupprimer