samedi 4 avril 2009

Le Père-Lachaise

Aujourd'hui, je suis allé visiter le Cimetière du Père-Lachaise à Paris. J'ai fait un aller-retour, pour aller visiter un cimetière. C'en est un très grand (bien que 4x plus petit en superficie que Notre-Dame-des-Neiges), où reposent une foule de célébrités, ce qui en fait l'un des plus connus au monde.
En entrant dans le cimetière, la musique se fait active dans mon iPod.
"It's time like these you learn to live again."
Bien dit, Dave.

Dès le premier coup d'oeil, deux choses définissent ce cimetière :
1 - la forte densité de "population";
2 - l'immensité des tombeaux.

De voir autant de luxe me porte à songer sur ma propre sépulture. Le jour où je mourrai, vous pourrez me faire un tombeau immense pour bien montrer ma grandeur. Ça peut être quelque chose de relativement simple, comme ces colonnes grecques... en plus, au Québec avec de la neige, ça serait joli. Ça laisse définitivement l'impression aux générations futures "Ci-gît un monsieur qui à nos yeux valait autant qu'un dieu de l'Olympe".

D'un autre côté, j'aimerais peut-être quelque un peu plus à la Jim Morisson. Toujours une foule présente, là pour se remémorer et honorer mon oeuvre. Il y a cependant des mauvais côtés, dont une bande de jeunes qui laissent des canettes de bières en pensant que cela me ferait plaisir...
Note : Les canettes sont visibles dans la photo, bien au centre.

Ça y est, c'est décidé. Vous pourrez faire une statue grandeur nature de moi. Avec une pose de monsieur important. C'est simple et efficace, je crois. En bronze, s'il vous plaît. Et évitez de laisser couler le vert-de-gris sur mon épitaphe.

4 commentaires:

  1. Va falloir qu'on jase effectivement!Toutes ces "grandeurs" te monte à la tête! As-tu pensé à ce que cela pourrait coûter!
    Ta mère!

    RépondreSupprimer
  2. L'argent, l'argent, toujours l'argent !
    Quelle sorte de mère capitaliste ferait passer l'argent avant la mémoire de son fils...

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'inspires toujours autant!
    Bisous,maman

    RépondreSupprimer