vendredi 17 avril 2009

Touriste

Un mot sur moi, le touriste.
Il faudra bien que je m'y fasse, je suis un touriste. Je ne me sens pas comme un, mais j'en suis pourtant un. Les gens que je rencontre me le rappellent tous, volontairement ou pas.
Touriste. Tou-ris-te.
Même si je suis là pour le travail, je suis un touriste.
Même si je suis là depuis plus d'un mois, je suis un touriste.
Même si je parle français (c'est le plus dérangeant pour moi), je suis un touriste.
Et surtout, même si je rage après tous les touristes que je vois partout, qui sont dans le cadre de mes photos, qui regardent les sculptures la bouche béante, qui se promènent avec leur air de sale touriste... je suis un touriste.
Je me console un peu en sachant qu'au moins je n'ai jamais acheté d'audioguide.

2 commentaires:

  1. Méchante crise! Moi qui m'apprête à être touriste bientôt... Bon! je vais tout de même y réfléchir! :)

    RépondreSupprimer
  2. On en sort pas...
    Et on se console en essayant de se convaincre qu'on est un touriste "différent".
    Conseil pour ceux qui veulent être des touristes "différents":
    Ne pas parter de chapeau Tilley;
    Ne pas avoir de runnings blancs, avec des bas blancs;
    Ne pas acheter le t-shirt de bière de la place, en vente partout, tout le temps;
    Prendre son temps pour prendre des photos, ça donne au moins l'impression d'être un touriste attentionné;
    Ne pas prendre des photos de TOUT;
    Parfois, ne pas prendre de photos et juste apprécier l'instant.

    Mais le plus important, malgré tout ça, c'est d'y aller quand même et d'accepter qu'on va être avec 56 000 Français et Australiens qui sont des "vrais" touristes. De plus, on est chanceux en tant que Canadiens/Québécois, apparement on sort pas beaucoup de chez-nous, alors on a encore bonne réputation :-)

    RépondreSupprimer