mardi 28 avril 2009

Jour 2 à London

Pour le deuxième jour, j'ai bien dormi. J'ai appris à ne pas couper sur mon sommeil par envie de visiter. Donc j'ai mis mon cadran à 8h30, et j'ai manqué le petit déjeuner qui se terminait à 9h00. Alors j'ai mangé dans un petit café. Des croissants pour faire changement ! Mon accent a bien fait réagir le type, parce qu'il n'arrivait pas à savoir si j'étais Américain ou Français. Les deux !

Ensuite, j'ai marché jusqu'à Big Ben. J'ai pris grand soin de traverser le fleuve à un endroit différent de la veille, pour prendre de nouvelles photos. J'avoue avoir un peu abusé en nombre de photos de Ben. Quand je parle de Big Ben, je parle aussi du Palais de Westminster qui est la même bâtisse en fait. Et pour être vraiment pointu, "Big Ben" devrait référer à la cloche que contient la tour et non à la tour en soi, donc techniquement je ne l'ai pas prise en photo, mais on s'en fout !
J'ai aussi pris des photos du Westminster Abbey, qui était fermée. Il va falloir que je me renseigne sur celui-là, parce que je sais qu'il est connu, mais je ne sais pas pourquoi.

Après, j'ai pris le métro jusqu'à la tour de Londres. Rien à en dire, sinon que ça m'a appris qu'il n'y a pas vraiment de "tour", c'est le château en entier qui s'appelle ainsi. Définitivement, ma terminologie londonnienne en a pris un coup. Là je dois dire que j'aurais aimé apprendre l'histoire de l'endroit. Avec toutes ces histoires de prisonniers mystérieux, de complots contre le roi et de je ne sais quoi encore... une visite guidée aurait été un investissement sûr. Il y a aussi le Tower Bridge

Et là, à quelques pas et peu après 14h00, on arrive au truc intéressant : le Modern Tate Museum. Un musée d'art contemporain vraiment cool, qui contient beaucoup d'artistes que je peux aimer, dont Warhol, Lichtenstein, Dali et Picasso. Je ne suis pas un vrai fanatique d'art, mais j'ai aimé ce musée parce qu'il était vivant. Beaucoup de couleurs, beaucoup de lumière. Encore une visite beaucoup trop brève ! Un bon point par contre, qui s'applique à tous les musées en fait, c'est que même si on a pas le temps de visiter, le musée en soi est une oeuvre à voir.

En face, de l'autre côté de la rivière, il y avait la cathédrale St-Paul. De toutes celles que j'ai vues jusqu'à date, c'est la plus belle à mon avis. Je ne connais rien aux époques, mais celle-là me plaît ! Malheureusement, comme à Montmartre, les photos étaient interdites à l'intérieur. J'aurais dû être délinquant, mais bon, pas trop envie de me faire engeuler pour une photo possiblement floue. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle était particulièrement blanche. Blanc, noir et doré. Je ne suis pas allé jusqu'en haut, mais cette photo donne une idée de l'intérieur. Et pour l'extérieur :
Je me suis ensuite rendu au pas de course au British Museum. J'y reviendrai demain (dans le blog comme dans l'histoire), parce que je n'y suis resté que 15 minutes. J'ai un peu ambitionné sur ma capacité à visiter rapidement un musée !

Alors là, il est 17h30. Encore pour optimiser mon temps, j'ai décidé de retourner à l'hôtel, y manger (PFK !), y dormir un peu et repartir vers 20h00 pour prendre des photos de nuit de Londres. Alors on recommence, Big Ben, suivi de la tour de Londres , suivi de la Cathédrale St-Paul et oh, déjà minuit ! retour avant la fermeture du métro.

2 commentaires:

  1. Et la musique dans tes oreilles?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la photo de Westminster, les nuages font très "Londre". Tu fais de bonnes photos j'suis un peu jalouse...

    RépondreSupprimer