samedi 18 avril 2009

Tour - Le dimanche

Le dimanche :

J'avais décidé de louer un vélo pour l'après-midi. Le problème, c'est que le magasin de vélo fermait l'après-midi, et que j'allais faire un autre tour de minibus l'avant-midi. C'est un dimanche en France, c'est donc déjà surprenant qu'il soit ouvert... il ne fallait pas espérer plus ! Le locateur de vélo, qui je le rappelle est également le proprio des minibus, m'a dit de passer avant le départ du minibus à 9h30, qu'il allait ouvrir vers 9h00 et me laisser le vélo sur le trottoir en pm. Pour être sûr que tout est ok, je suis là à 8h50. Pas là. 9h00. Pas là. 9h10 ? Pas là. 9h20... Pas là. 9h30, je dis au chauffeur de minibus de m'attendre, et je vais louer mon vélo. Je suis en France, il ne fallait pas espérer plus.

Le premier château où nous sommes allés est celui d'Azay-le-Rideau. De celui-là, je n'ai pas grand chose à dire, sinon qu'il était beau. Entouré d'une rivière, qu'il a fallu détourner le temps de sa construction, il était plus humain que les autres, et pourtant tout aussi magique.

Le second château visité le dimanche est celui de Villandry. Pour celui là, il n'y a qu'un mot : vraiment cool. Les jardins étaient immenses, c'est un euphémisme, ils contenaient même un labyrinthe aux vertues spirituelles et je jurerais qu'une section est en fait une aire de frisbee.

En plus d'être magnifique de l'extérieur, et le château l'est autant que les jardins, il est tout aussi grandiose à l'intérieur. Il est bien meublé et surtout, bien décoré ! Les peintures sont souvent de l'école espagnole de Goya et je les ai trouvées aussi intéressantes que tout le reste. Nous n'y sommes restés qu'une heure, mais Villandry en valait vraiment la peine.
Voici deux des tableaux, et je vous épargne celui s'intitulant "Le Décapité pendu par les cheveux" !











L'après-midi, j'ai prix mon vélo. Le paysage était magnifique, parce qu'en vélo le paysage est toujours magnifique, pour peu qu'on s'y attarde. J'ai vu des oiseaux et des fleurs que je n'avais jamais vues. Je suis allé au château de Langeais, situé à 30 km de mon point de départ. Celui là était bien aussi, principalement parce qu'il était un peu plus médiéval.

Après, je suis retourné à l'hôtel à vélo, puis j'ai été souper une grosse bouffe libanaise (après la première assiette, je demandais l'addition, pour me faire répondre qu'il en restait deux) avec 2 coupes de vin, pour finalement retourner dormir, pansu, épuisé et satisfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire