jeudi 23 avril 2009

Tour - Le lundi

Après un moment d'absence, je termine de vous conter ma fin de semaine à la Loire. Il faut bien que je l'écrive maintenant, puisque lundi, je devrai vous conter ma fin de semaine à Londres !

Le lundi, ayant adoré mon expérience à vélo de la veille, j'ai décidé de recommencer, cette fois en allant dans l'autre direction. Je devais cependant re-louer mon vélo, alors je n'ai pas pû partir aussi tôt que je l'aurais désiré. Et encore une fois... 9h25... pas là. 9h30... pas là. 9h35 ? Pas là. Vraiment, en France, il ne faut pas être pressé. Il faut oublier qu'on est nord-américain. 

Bref, j'ai fini par partir. Le voyage était moins intéressant que la veille, parce que le chemin longeait une autouroute pendant un bon moment. Je ne sais pas si ça a ressorti de mon texte, mais le dimanche, je me promenais vraiment entre le Cher et des champs. Donc cette fois, être pris entre une autoroute et du bois, moins fun. 
Quand même, après avoir traversé Mont-Louis (qui contient le mot "mont" non sans raison), j'ai débouché sur des vignobles et ça c'était bien. J'imagine que le même paysage dans la bonne saison aurait été assez impressionnant.

Puis je suis arrivé au château d'Amboise. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de le visiter, par peur que mon retour à vélo soit plus lent et de rater mon train. Je dois dire que de l'extérieur, il m'apparaissait très intéressant. Surtout que c'est dans sa petite chapelle que se trouve maintenant Léonard de Vinci, du moins ce qu'il en reste. Après je suis retourné à Tours, et je n'ai pas raté mon train. Une belle balade à vélo, beaucoup trop brève.

Alors voilà ce qui conclue mon voyage dans la vallée de la Loire. Vraiment, un jour, j'aimerais bien y revenir et faire la piste cyclable au complet, en camping. 800 km, c'est pas si pire. Je louerais un vélo avec une meilleure selle par contre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire