lundi 16 mars 2009

Ma 2e semaine

Travail et net
Je n'ai toujours pas l'Internet à l'hôtel. Leur routeur ne m'aime pas. C'est pourquoi j'ai écrit très peu jusqu'à date, mais ça va changer cette semaine. C'est jeudi que Vincent, Québécois travaillant chez Quidd depuis 1 an, quitte la compagnie. Pour moi, cela signifie que je quitterai l'hôtel pour aller vivre dans les résidences universitaires à sa place. C'est un peu pour cela que je ne suis pas allé à Paris cette fin de semaine : je profite de ma dernière fin de semaine à Rouen pour visiter un peu. Vous saviez que Rouen est la ville aux cent clochers ? C'est bien le surnom qu'on lui donne, tout comme Montréal ou Prague.

Première visite au McDo
- J'aimerais avoir un trio BigMac.
- Un quoi ? Avec une salade ?
- Non non, la frite...
- Ok, alors un menu BigMac ?
- Si vous le dîtes...

Bonus : ici, c'est écrit "C'est tout ce que j'aime" sur les verres.

Souper d'au revoir d'Alexandre
Quidd est une compagnie qui, avant toute chose, développe des "sondes". Ce sont des produits qu'on injecte à des souris, qui vont aller se jumeler à des molécules très précises et qui, une fois excités par une longueur d'onde précise, en émettront une autre. Moi, je travaille sur le Qos, qui est un imageur qui détecte ces ondes lumineuses.
Alexandre est une des 2-3 personnes à avoir travaillé sur le Qos depuis le début. Pour son départ, ils ont organisé un souper, auquel sont venu une dizaine de chimistes, quelques biologistes et nous, les gens du Qos. Nous sommes allés au resto, où j'ai vu ce qu'était une vraie raclette, de la vraie fondue.
Ensuite, nous sommes allés jouer au babyfoot. Nous, les québécois, avons subit une cuisante défaite. On s'est rendu compte que ce sont les balles de liège qui font toute la différence. Maudites balles de lièges...

Panorama
Ma ville :
Cliquez dessus pour le panorama complet.

3 commentaires: