lundi 23 mars 2009

Paris - Jour 1

Je suis allé à Paris en fin de semaine.
J'aurai donc vu la ville lumière, au moins de jour.

Je suis arrivé à Paris en train (quoi d'autre ?) vers 10h30 le samedi matin. Je me suis acheté une carte, car j'avais décidé que c'était tout ce dont j'aurais besoin pour ma première fin de semaine. La ville est magnifique en soi et j'avais plus envie de la découvrir par tâtonnement que de suivre un itinéraire précis.
Dans ma journée, j'ai donc marché de la gare au musée du Louvre, vers l'Assemblée Nationale, jusqu'aux Invalides, puis direction tour Eiffel, de là au Palais de Chaillot, jusqu'à l'Arc de Triomphe, extension au Palais des Congrès, bon espoir d'aller à La Défense, mais mauvaise idée, je rebrousse chemin par les Champs Élysés, je descend entre le Grand Palais (Exposition de Warhol ! Hou !) et le Petit Palais, longe la rive gauche par le musée d'Orsay, puis devant l'Institut de France, traverse sur le pont Neuf (Mort à la poésie !) et marche du Palais de Justice jusqu'à Notre-Dame.
Ouf, je souffle un peu, puis je rentre à l'hôtel, prenant quelques photos de St-Eustache, passant devant la gare de l'Est et la Rotonde de Villette.

J'ai adoré ma journée, mais, allez savoir pourquoi, je me suis endormi tout de suite en arrivant à l'hôtel, à 10h30. Le problème, c'est que ce n'était pas vraiment un hôtel mais bien un hostel, c'est-à-dire une sorte d'auberge de jeunesse ou quelque chose du genre, ce qui signifie en français : "L'endroit où vont les jeunes quand ils voyagent parce que ca coûte pas cher, mais où ils ne dorment pas vraiment parce qu'ils sont jeunes et en voyage." Bref, je me suis fait systématiquement réveiller par un des chambreurs (6 en tout) qui semblait considérer impensable que quelqu'un dorme. N'empêche, il faudra que j'y retourne un jour que je serai en forme... si je ne suis pas déjà trop vieux.

1 commentaire:

  1. Jalousiiiie!
    wish I was there...
    Profites en au max frérot!
    j'aime ton blog

    p.s.j'ai un fou rire a imaginer ta face lors de tes réveils répétitifs :P tu devais être tout souriiiire :D

    RépondreSupprimer