lundi 9 mars 2009

Ma première semaine.

Je n'ai pas le wifi à l'hôtel. Enfin, il y est, mais pas pour moi on dirait. Je n'ai jamais rencontré ce problème avant et je travail fort pour le résoudre...

Pour ma première fin de semaine, j'ai fait 2 sorties.

Premièrement, je suis allé à la cathédrale qui est à 2 pas de chez moi.
http://picasaweb.google.com/Richard.Paquin/Rouen1#
Tant qu'à passer devant à tous les matins pour aller prendre le métro (tramway ?), aussi bien y entrer. C'est aussi grand et beau que ça en a l'air. Je vous laisse remarquer la finition des sculptures. En fait, les sculptures semblent contenir plus de vide que de plein, tellement elles sont délicates. Il y a 4 cathédrales du genre à Rouen, j'ai visité la plus grosse. Sur la photo de nuit, vous remarquerez qu'on voit un fleuve : c'est la Seine.

Le lendemain, nous sommes allé à une petite ville qui s'appelle Etretat.
http://picasaweb.google.com/Richard.Paquin/Etretat#
La ville de Le Havre est à ~1h00 de train de Rouen, puis il nous a fallu encore ~1h00 pour franchir le reste de la distance en autobus. Je ne suis pas encore certain de comprendre comment un bus peut couter 2 euros pour une telle distance, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.

En rafale : Il fait 5-10 degrés C ici, depuis le début de la semaine. Il n'y a pas de neige, il n'y en a d'ailleurs pas vraiment eu de l'hiver. Ca semble être une ville très pluvieuse. Je suis logé à l'hôtel pour encore 2 semaines. Je mange tout le temps des sandwhichs sur pain baguette, pour 2 raisons : d'abord il yen a partout, puis c'est bon. La job est fun, je fais un interface graphique en C#, c'est pas dûr mais il y a beaucoup à faire. J'ai 2 collègues de travail Québécois, Vincent et Jean.

Je suis mononcle une fois de plus, depuis le 7 mars. Bravo petite soeur !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire