vendredi 27 mars 2009

Mes photos de Paris

Je viens de publier mes photos de Paris sur Picasa.

La plupart ont le style "carte postale". C'est une peu le résultat d'un voyage seul : personne à prendre devant les édifices (sauf Bart !), et personne pour me prendre non plus. La prochaine fois, j'essaierai quand même d'avoir une vision unique du pays. Voici un mot sur certaines d'entre elles, pour aider :

La pégase pas trop sûre...
aka :
"Dude... t'as un oiseau sur la tête..."
Photo prise au Jardin des Tuileries, près du Louvre.

Ma première manifestation parisienne
Photo prise au Palais de Chaillot.

Celle là est là parce qu'elle montre vraiment Paris. D'abord des gens y manifestent. Cette semaine, il y a eu une coupure de courant de plus de 2 heures comme moyen de pression. Ça n'était pas généralisé, mais n'empêche, vous imaginez les pertes économiques si c'est fait un peu partout ? Ensuite, on voit les vendeurs de tours Eiffels à 3 euros. Ils sont partout, les tours sont toutes au même prix et ils ne sont jamais caucasiens. Ça a l'air d'un système incroyablement bien organisé. Finalement, on y voit la tour Eiffel. Partout dans Paris, on voit une attraction touristique ou une autre.

Un canard, une bouteille et un lapinPhoto prise près du Palais des Congrès.

Ici, ils n'y a pas d'écureuils. Il y a des lapins. Cette photo est prise au milieu d'un rond-point immense, du genre 8 voies de large. Comment le lapin s'est rendu là, je me le demande. D'où il venait, on ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c'est que son ami le canard et lui ont eu une grosse soirée.

Le mendiant aux chiens obéissant
Photo prise en allant à Notre-Dame.

Vous l'aviez deviné il y a belle lurette, une ville aussi grosse que Paris a son lot de mendiants. Cependant, pour avoir du succès (!), ils doivent développer des techniques très sophistiquées. Appelez-moi paranoïaque, mais je suis certain que ces chiens étaient "domptés" pour ne pas bouger, parce que ça fait plus pitié. Bah, au pire ils font une bonne photo, et ceux là ne me dérangeaient pas.

L'intérieur de Notre-Dame
Photo prise à Notre-Dame.

Celle-là, je suis bien content de l'avoir prise. Une chance que j'ai mon joli petit trépied ! C'est ça, Notre-Dame de Paris. Je vous fais remarquer les similitudes et différences avec la cathédrale de Rouen. À priori, les 2 se ressemblent énormément avec leur facade à 2 tours, sauf que le style gothique de celle de Rouen se fait ressentir jusqu'à l'intérieur.
Intéressant !
De Rouen 1

2 commentaires:

  1. Salut cousin!!
    Nous nous sommes bien bidonnés a la lecture de ton blog! On y reconnait ton style purement ''richardien''!!!
    Comme tu le dis si bien, l'avantage de ce blog, c'est que tu ne nous casseras pas les oreilles lors de ton retour avec un accent parisien en plus! Gilles fait demander si tu as rencontré Madame Bovary? Et moi si j'étais a ta place, j'essairais d'aller voir un match de foot, au moins un fois!!
    Sur ce, bon continuité de voyage, et je te souhaite que ton Q.I. soit a la hauteur de ton Qos...

    Ciao el cozin!!

    Robin et Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous deux !

    J'espère que vous viendrez lire la réponse.

    Je n'avais pas pensé à "assister" à un match. Je vais vérifier, mais je présume que ça serait aussi impensable que de vouloir assister à un match de hockey au Centre Bell. Ce que j'ai vu par contre, c'est un match de rugby France-Angleterre dans un pub irlandais. La France s'est fait torcher, j'ai rien compris aux règles, mais c'était agréable quand même !

    Pour Mme Bovary, la réponse est non. Elle doit vivre dans une autre ville que Rouen. À sa place, c'est ce que je ferais.

    À bientôt !
    Rich

    RépondreSupprimer