samedi 28 mars 2009

Sur l'accent.

Gilles et Robin* m'ont fait penser de vous dire un mot sur l'accent français.

J'ai toujours essayé de parler un bon français. C'est passé maintenant, mais pendant les 2 premières semaines, j'avais des maux de têtes fous à essayer de parler correctement. À en perdre mon français. À me retenir de dire "ça marche", croyant que c'était québécois, pour l'entendre dit par un Français 5 minutes plus tard. Maintenant, je ne fais que limiter les "toutes" et les "faque".

J'ai réalisé que les Français ont un accent plus ou moins prononcé, comme les Québécois ont un accent plus ou moins prononcé. L'émission de Dr House a la même traduction ici qu'au Québec. Ils l'écoutent et n'y entendent pas d'accent ; je l'écoute et n'y entend pas d'accent.
Donc à mon retour, je ne devrais pas avoir d'accent français. Encore moins un accent parisien. Ce que je vais essayer d'avoir, c'est un accent Dr House.

*G & R, je vous ai répondu par un autre "commentaire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire