Grêle pour la 4e fois en moins de 3 mois.
Et cette fois, c'était vraiment intense...
Mon blogue de voyage. Ça peut être pratique et ca m'évite de continuellement penser : "Est-ce que je t'ai conté la fois où..."
Au PFK, il y a des bines ! Alors oui, ici il y a le vin et le saucisson, mais quand je peux, je reste très près de mes origines.



La première chose que j'ai notée une fois rendue en Angleterre : Avez-vous déjà remarqué la ressemblance entre Paul McCartney, Piers Morgan (lui) et Mr Bean ? Moi non plus, pas avant de mettre le pied chez eux. Mais une fois rendu là, ça m'a vraiment frappé ! D'autre part, je me suis retenu de mettre mes écouteurs pendant un long moment, parce que leur accent est génial.


Après je suis retourné à Tours, et je n'ai pas raté mon train. Une belle balade à vélo, beaucoup trop brève.
Le premier château où nous sommes allés est celui d'Azay-le-Rideau. De celui-là, je n'ai pas grand chose à dire, sinon qu'il était beau. Entouré d'une rivière, qu'il a fallu détourner le temps de sa construction, il était plus humain que les autres, et pourtant tout aussi magique.


L'après-midi, j'ai prix mon vélo. Le paysage était magnifique, parce qu'en vélo le paysage est toujours magnifique, pour peu qu'on s'y attarde. J'ai vu des oiseaux et des fleurs que je n'avais jamais vues. Je suis allé au château de Langeais, situé à 30 km de mon point de départ. Celui là était bien aussi, principalement parce qu'il était un peu plus médiéval.
Ce château a été l'inspiration avouée d'Hergé dans sa création du château de Moulinsart. Tintin y a donc un musée.
Vous avez vu la petite boîte !?! Hou !
De voir autant de luxe me porte à songer sur ma propre sépulture. Le jour où je mourrai, vous pourrez me faire un tombeau immense pour bien montrer ma grandeur. Ça peut être quelque chose de relativement simple, comme ces colonnes grecques... en plus, au Québec avec de la neige, ça serait joli. Ça laisse définitivement l'impression aux générations futures "Ci-gît un monsieur qui à nos yeux valait autant qu'un dieu de l'Olympe".
D'un autre côté, j'aimerais peut-être quelque un peu plus à la Jim Morisson. Toujours une foule présente, là pour se remémorer et honorer mon oeuvre. Il y a cependant des mauvais côtés, dont une bande de jeunes qui laissent des canettes de bières en pensant que cela me ferait plaisir...
| De Rouen 1 |

Je met cette photo pour plusieurs raison :